Aurélia et Emmanuel
sont à votre écoute !
04 95 44 49 67

Les Essentiels de la Namibie en guidé 12 jours

12 jours / 11 nuits
Namibie - Moto avec guide - Avec guide local

Dernière mise à jour : 08/04/2024

à partir de 4720 € par pers.

Cet itinéraire à moto vous conduira entre pistes et routes dans les plus beaux endroits. Skeleton Coast et ses dunes seront du rendez-vous et grâce à votre guide local les rencontres nombreuses !

Permis international demandé.

Votre programme jour par jour

1
Jour 1 : Arrivée à Windhoek

Accueil à l'aéroport international l'aéroport international Hosea Kutako et transfert à votre hôtel pour la nuit, situé à la à la périphérie de la capitale Windhoek.

Enregistrement et installation dans votre logement suivi d'une rencontre avec votre hôte.

Nuitée à Windhoek à l'Arebbusch Travel Lodge.

2
Jour 2 : De Windhoek au désert du Kalahari

Transfert vers notre centre Royal Enfield pour rencontrer votre moto pour le voyage et avoir un briefing complet sur le voyage.

Départ vers 09h00 et direction le sud pour environ 80 km sur une bonne route goudronnée jusqu'à la petite ville de Rehhari. Tournez à l'ouest et entrez dans le désert du Kalahari sur une route de gravier d'excellente qualité. La route passe devant d'immenses fermes d'élevage de gibier et vous rencontrerez des animaux sauvages tels que l'oryx, l'éland, le koudou, le springbok et la girafe pendant que vous roulerez vers votre destination pour la nuit.

Le paysage est principalement constitué de prairies avec des arbres épars et de petites dunes de sable rouge couvertes d'une végétation adaptée au désert. Arrivée à votre destination pour la nuit en début d'après-midi,à temps pour un déjeuner léger. Vous vous installez dans votre
hébergement et partez pour un court safari de deux heures avant le coucher du soleil.

Dîner et nuit à Bitterwasser Lodge et Flying Centre.

Distance totale à parcourir : Route goudronnée - 100 km ; route de gravier : 113 km. Total - 213 km.

3
Jour 3 : Kalahari Desert

Après un autre bon petit déjeuner namibien, nous nous mettons en route vers 09h00. Le trajet de la journée se poursuit à travers le désert du Kalahari.

La journée se poursuit à travers des paysages et une végétation similaires à ceux de la veille. Arrêt dans une petite ville du désert pour le déjeuner, puis poursuite de la route à travers des paysages époustouflants jusqu'à votre hébergement pour la nuit.

Attendez-vous à continuer à rouler sur les meilleures routes de gravier du monde.

Feu de camp, dîner et nuit à l'Aoub Country Lodge.

Distance totale à couvrir : Route goudronnée - 0 km ; route de gravier : 355 km. Distance totale- 355 km.

L'itinéraire peut être raccourci à un total de 142 km de route en gravier.

4
Kalahari à la forêt Quiver Tree

Apprécier un copieux petit-déjeuner matinal et départ à 9h00 heures. La balade d'aujourd'hui se poursuit à travers le Kalahari Désert pour le troisième jour. Les paysages et la végétation changent lorsque vous quittez les prairies,
arbres et dunes rouges jusqu'aux prairies plates menant vers le plus grand canyon d’Afrique. Arrivez à votre
destination pour la nuit en milieu d'après-midi et savourez un déjeuner léger avant de visiter les environs,
la forêt Quiver Tree, un désert unique avec des plantes succulentes. Feu, dîner et nuit à Quiver Tree Forest Rest Camp. Distance totale à parcourir : Route goudronnée - 0 km ; route de gravier: 220 km. Total - 220 km.

5
Jour 5 : De la forêt de Quiver Tree au canyon de Fish River

Petit-déjeuner matinal pour une promenade extraordinaire avec l'un des grands félins les plus menacés au monde, le guépard, pendant quelques heures.

Retour à votre lodge et quittez votre hébergement de la nuit précédente pour aller visiter l'un des sites les plus spectaculaires de la planète, le Fish River Canyon qui s'est formé il y a entre 650 et 300 millions d'années. Ravitaillement à la petite ville désertique de Keetmanshoop avant de continuer vers l'ouest le long d'une excellente route goudronnée qui vous mènera vers le canyon.

Arrêt à Alte Kalkofen Lodge pour voir une collection unique de plantes adaptées au désert, les Lithops, et un déjeuner de bienvenue. Enregistrement au lodge où vous passerez la nuit. Après le déjeuner vous partirez sur une belle route de gravier à travers de vastes paysages désertiques qui abritent des formations géologiques indescriptibles. Ralentissez le rythme de la balade car le roulement de tambour commence par l'entrée dans une ferme privée située le long de la falaise du Fish River Canyon. Roulez jusqu'aux falaises et laissez-vous surprendre par l'ampleur du Fish River Canyon qui s'offre à vous.

Retour au lodge afin d'arriver avant la tombée de la nuit.

Dîner, feu de camp et nuit à Alte Kalkofen Lodge.

Distance totale à couvrir : Route goudronnée - 70 km ; route de gravier - 160 km. Total - 230 km.

6
Jour 6 : Fish River Canyon à Luderitz

Aujourd'hui est une autre journée de route époustouflante, de paysages désertiques. Vous longerez le canyon de la Fish River en direction de l'ouest et de la côte. Arrêt à Aus, ancienne ville désertique d'Aus pour un déjeuner à l'ancien hôtel Bahnhof avant de continuer vers l'ouest à travers le désert du Namib.

Parcourez les 100 derniers kilomètres jusqu'à la mer à travers l'incroyable immensité du désert. Possibilité de rencontrer des animaux sauvages adoptés par le désert tels que l'autruche, le koudou, le springbok et les célèbres chevaux du désert de Luderitz. Remarquez les majestueuses dunes de sable qui se forment et les températures de l'air chutent drastiquement à mesure que vous vous rapprochez de la côte froide de l'océan Atlantique.

Arrivée à Luderitz en fin d'après-midi et vous vous installez dans votre hébergement pour la nuit. Vous irez dîner dans un restaurant local pour déguster des plats de fruits de mer parmi les plus savoureux au monde, préparés avec des produits de la mer locaux.

Nuit à l'Obelix Guest House.

Distance à parcourir : Route goudronnée - 248 km ; route en gravier - 132 km. Total - 380 km.

L'itinéraire peut être raccourci à 100 km de gravier et 243 km de route goudronnée pour un total de 343 km.

7
Jour 7 : Luderitz

Journée de repos à Luderitz. Aujourd'hui, nous explorons les environs de cette petite ville emblématique située sur une baie dans le désert, le long de la côte de l'océan Atlantique. Départ de votre lodge pour Diaz Point après le petit-déjeuner et explorez la péninsule de Luderitz, de crique en crique, à la recherche des manchots du Cap et de la timide hyène brune.

Attendez-vous à traverser paysages et des formations géologiques que l'on s'attendrait à trouver sur la lune. Retour à la ville de Luderitz pour le déjeuner et profiter d'un autre repas copieux à base de fruits de mer.

L'après-midi, repos dans votre lodge, promenade, visite des bâtiments emblématiques de Luderitz tels que la
Goerke Haus (1910) et l'église Felsenkirche (1912).

Profitez d'un coucher de soleil sur l'océan Atlantique avec les dunes du désert du Namib en vue.

Dîner à Luderitz et nuit à l'Obelix Guest House.

8
Jour 8 : De Luderitz à Helmeringhausen

Après le petit-déjeuner, vous quitterez Luderitz pour rejoindre la ville fantôme de Kolmanskop, à quelque 20 km dans le désert. Profitez d'une visite guidée de deux heures de la vieille ville "fantôme" et découvrez son histoire fascinante en tant qu'avant-poste du désert
pendant la ruée vers le diamant dans la région.

Puis de retour sur la selle de votre moto et roulez vers l'est à travers les paysages époustouflants du désert du Namib. Cherchez à apercevoir les chevaux du désert et d'autres animaux sauvages adaptés au désert.

Arrêtez-vous une fois de plus à l'hôtel Bahnhof pour le déjeuner avant de continuer sur une belle route de gravier qui vous mènera à votre destination pour la nuit, Helmeringhausen.

Arrivée à votre destination pour la nuit en milieu d'après-midi et enregistrement. Vous vous installerez et dégusterez une boisson fraîche avant le coucher du soleil.

Dîner, feu de camp et nuit à Hôtel et ferme d'accueil de Helmeringhausen.

Distance totale à couvrir : Route goudronnée - 120 km ; route de gravier : 110 km. Total - 230 km.

9
Jour 9 -:Helmeringhausen à Sesriem

Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers les grandes dunes du désert du Namib, célèbres dans le monde entier. Départ d'Helmeringhausen après le petit-déjeuner, pour un trajet d'une beauté époustouflante à travers certains des paysages les plus spectaculaires que vous puissiez voir.

La magie du désert commence vraiment à se faire sentir au cours de ce trajet et nous ferons de fréquents arrêts pour prendre des
pour prendre des photos. Vous rencontrerez peut-être des oryx, des springboks, des koudous, des autruches et des zèbres, Springbok, Kudu, autruche et zèbre.

Arrêt au Duwisib Castle (1909) pour un autre aperçu de la fascinante de l'ère coloniale de ce pays.

Déjeuner au château, puis poursuite de la route vers votre destination pour la nuit, Sesriem.

Arrivée à votre destination pour la nuit en milieu d'après-midi. Après l'enregistrement, vous vous installerez et dégusterez une boisson fraîche avec le soleil se couchant sur le désert du Namib.

Nuit au Desert Quiver Camp.

Distance à parcourir : Route goudronnée - 0 km ; route de gravier : 250 km. Total - 250 km.

10
Jour 10 : Canyon de Sesriem et dunes de Sossusvlei

Excursion matinale dans le parc du Namib pour visiter les célèbres dunes rouges du Namib. Conduite dans un véhicule spécialement conçu à cet effet jusqu'à la porte de Sesriem, l'entrée des dunes rouges du Namib.

Sesriem Gate, l'entrée du parc national du Namib-Naukluft. Direction Sossusvlei avec les plus grandes dunes de sable du monde. Petit déjeuner dans le désert.

Retour à la porte de Sesriem en milieu d'après-midi et reprenez la selle de votre moto pour rouler jusqu'à votre destination. Arrivée à votre destination pour la nuit avant la tombée de la nuit.

Vous vous enregistrez, s'installer et savourer une boisson fraîche pendant que le soleil se couche sur les dunes du désert du Namib.

Nuit au Namib Desert Lodge.

Distance totale à parcourir : Route goudronnée - 0 km ; route de gravier : 98 km. Total - 98 km.

11
Jour 11 : De Solitaire à Windhoek

Après le petit-déjeuner, départ en moto sur l'une des routes les plus spectaculaires et les plus éloignées du monde, la C26.

Le trajet se fait sur une route de gravier de très bonne qualité et vous fera passer par des cols spectaculaires s'élevant à 500 m d'altitude. Vous vous arrêterez en chemin pour un déjeuner pique-nique et arriverez à votre destination finale, Windhoek, afin de vous installer dans votre hébergement avant la tombée de la nuit.

Dîner dans l'un des restaurants les plus populaires de Namibie, Joe's Bierhaus, et nuit à l'Arebbusch Travel Lodge.

Distance totale à parcourir : Route goudronnée - 10 km ; route de gravier : 245 km. Total - 245km.

12
Jour 12 : Windhoek

Fin du voyage et départ.

Petit-déjeuner, au revoir à votre hôte et transfert à l'aéroport pour le vol de retour.

Tableau des départs

du 03 au 06 novembre, c'est l'été, la seule période où l’on peut espérer un orage en fin de journée pour rafraîchir l’atmosphère.

Départs à la demande pour groupes constitués

Informations techniques

Fiche technique
Début
  • Aéroport de Windhoek
Fin
  • Aéroport de Windhoek
Hébergement
  • En chambre double, hôtels, lodges, hébergement confort.
Nombre de participants
  • A partir de 6 personnes
Niveau
  • Portions de pistes parfois difficiles.
Portage
  • Valises transportées dans le véhicule d'assitance
Options
  • Hébergement surclassé (avec jour 5 Fish river Lodge)
      : 321€
Le prix comprend
  • - Location d'une moto Royal Enfield pour 10 jours.
  • - Le carburant pour l'itinéraire de la visite guidée.
  • - Un guide sur une moto séparée.
  • - Assurance moto complète.
  • - Véhicule de secours et service.
  • - Hébergement pour 11 nuits en chambre double et en pension complète, demi-pension et B&B (dans certains cas, déjeuner dans des conteneurs emballés).
  • - Tous les repas sont inclus.
  • - Toutes les taxes gouvernementales et l'entrée dans les parcs nationaux et les monuments nationaux.
  • - Couverture médicale d'évacuation en cas d'urgence.
Le prix ne comprend pas
  • - Les vols.
  • - Visas.
  • - Les Assurances
  • - Boissons.
  • - Les repas dans les restaurants sur la route et non dans les hébergements réservés pour la nuit.
  • - Tous les transferts.

Carte

Séjours similaires et extensions

maroc, moto, roadtrip

Maroc, du désert à la mer

Maroc - Moto road-book - 12 jours / 11 nuits

à partir de 749 € Voir
Maroc, moto, roadtrip

Maroc, du désert à la mer accompagné

Maroc - Moto avec guide - Groupe constitué - 12 jours / 11 nuits

à partir de 1799 € Voir

La Namibie entre déserts, mer et réserves naturelles

Namibie - Moto road-book - 9 jours / 8 nuits

à partir de 2190 € Voir
afrique du sud moto

L'Afrique du Sud à moto - Route 62 & Garden Route

Afrique du Sud - Moto avec guide - 13 jours / 12 nuits

à partir de 2320 € Voir

Le Meilleur de la Namibie en 14 jours

Namibie - Moto road-book - 14 jours / 13 nuits

à partir de 2880 € Voir

La Namibie accompagnée : Etosha, Atlantique et Namib

Namibie - Moto avec guide - 9 jours / 8 nuits

à partir de 3290 € Voir
afrique du sud moto

L'Afrique du Sud à moto - Route 62 & Garden Route - Double accompagnement

Afrique du Sud - Moto avec guide - 13 jours / 12 nuits

à partir de 3380 € Voir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Recevez chaque mois
notre actualité