The Real America - Au coeur de l'Amérique des Cowboys en liberté
13 jours / 12 nuits
Etats-Unis - Pays des Cowboys - Moto road-book
Sans guide - App mobile
Dernière mise à jour : 04/09/2024
Un itinéraire en liberté au travers la "Real America".
Une expérience unique entre le Colorado, le Montana, le Wyoming et le magnifique sud Dakota. Au travers de Yellowstone, des Black Hills et des Badlands. Au pays de Buffalo Bill, Wild Bill Hickock, Calamity Jane, des sioux, arapahos et autres tribus...
Partez pour deux semaines de plaisir intense dans un univers de légende !
Séjour disponible avec notre road-book digital.
Votre programme jour par jour
À votre arrivée à l'aéroport, vous rejoindrez votre hôtel au centre-ville de Denver le temps de vous adapter au décalage horaire. Ensuite, libre à vous de commencer par déguster l'une des grandes spécialités, la bière artisanale ! Elle passe très bien avec un steak de bison comme vous en goûterez beaucoup dans cette partie des USA.*
Nuit à l'hôtel à Denver.
Ce matin passage chez le loueur et remise de vos motos. Vous voilà donc partis pour cette première étape traversant plusieurs parcs naturels et empruntant de magnifiques routes. Montagnes, canyons, rivières, tout y sera pour commencer l'aventure en fanfare et se faire une idée de ce qui vous attend. Votre étape du soir, Saratoga, est une petite ville charmante où vous dormirez dans un ancien hôtel typique, réputé pour ses bains aux températures élevées. N'oubliez pas votre maillot de bain !
Environ 340 km et 5 heures de route.
Nuit à Saratoga ou environs.
Cette étape empruntera quelques portions de voies rapides et vous fera traverser la réserve indienne de Wind River. Les paysages de l'Amérique profonde s'affirment jusqu'à votre destination du jour, aux abords du Grand Teton National Park qui est l'un des plus appréciés par les Américains. D'après eux, toutes les montagnes rêveraient de ressembler à celles de ce parc...
Environ 386 km et 4 heures de route.
Nuit à Dubois.
Vous voilà partis pour une mémorable journée ! Entrée dans le parc de Grand Teton afin d'admirer ces magnifiques paysages que nous offrent la nature. En remontant dans de denses forêt offrant des points de vue remarquables, vous aboutirez à Yellowstone où un arrêt est obligatoire au Grand Canyon. Puis un petit détour vous mènera à Old Faithful, le geyser le plus régulier au monde. Vous finirez cette magnifique journée à l'entrée ouest de Yellowstone pour y passer la nuit.
Environ 340 km et 5 heures de route.
Nuit en hôtel à West Yellowstone.
Quelle journée vous attend à nouveau !
À nouveau dans Yellowstone, votre parcours vous fait passer à côté de magnifiques piscines de souffre où il ne ferait pas bon nager, puis sous le vol des aigles, vous atteignez de grandes zones de pâturage où les bisons se rassemblent. Sans les stresser, car ils sont imposants et leur caractère sauvage se ressent facilement, vous les laisserez traverser la route en les admirant. Au-delà des antilopes, chèvres des montagnes et élans, vous êtes dans le territoire des ours et des grizzlis que les plus chanceux pourront voir, de loin de préférence. Les arrêts photos viendront chambouler votre planning donc il faudra se lever tôt pour pleinement profiter de l'un des parcs les plus beaux et sauvages de l'Amérique du Nord. Le retour emprunte Bear Tooth, une route considérée comme l'une des plus belles au monde par de nombreux motards et qui est fermée quasiment 10 mois par an, passant à plus de 3 000 m d'altitude. À l'arrivée, un rodéo les plus célèbres des USA se tient tous les soirs de l'été.
Nuit à Cody, la ville de Buffalo Bill.
Environ 367 km et 5 heures 30 de route. Une version plus courte est éventuellement envisageable (mauvais temps ou si Bear Tooth est fermé...) avec 282 km et 4 heures 20 de route.
La matinée sera tranquille et vous pourrez ainsi investir dans un superbe chapeau de cow-boy, une chemise de rancher, découvrir le magnifique musée de la ville (armes, vie sauvage, histoire des Indiens...) qui plaira même à ceux qui n'aiment pas les musées, vous tester au tir avec de vraies armes de cow-boys, faire du rafting, aller à la pêche à la mouche... Vous quitterez tranquillement Cody en début d'après midi, au travers des plaines où les antilopes sont de plus en plus nombreuses sur le bord des routes. Le paysage change et se fait plus montagneux aux abords du superbe Parc de Bighorn appelé ainsi en référence aux mouflons qui y vivent. La forêt nous accueille ensuite et de virage en virage, vous découvrez une faune riche et des paysages superbes. La fraîcheur se fait ressentir au fur et à mesure que vous prenez de l'altitude puis vous redescendez dans la plaine en direction de Sheridan, réputée pour ses rodéos. Et toujours sur les traces de Buffalo Bill, vous y verrez un superbe hôtel qui servait de base à Buffalo Bill dans le recrutement de sa troupe. Cet hôtel dispose d'un excellent restaurant dont le bar à voir date du temps de Buffalo Bill.
Nuit à Sheridan.
Environ 250 km et 3 heures de route.
Vous quittez le Wyoming pour le sud Dakota. Si vous pensiez avoir tout vu du monde des cow-boys, vous allez être surpris !
L'itinéraire est au départ assez rapide pour vous permettre de rejoindre Devils' Tower, faisant partie des monuments naturels nationaux des États-Unis. Vous vous rendrez vite compte que ce lieu a été l'occasion de plusieurs films qui vous reviendront en mémoire. De nombreuses tribus indiennes avaient des liens étroits avec ce monolithe culminant à plus de 1500 m de hauteur. La route se poursuit ensuite dans de beaux paysages en passant par un magnifique canyon jusqu'à Deadwood, le paradis de l'amateur de Western. Deadwood où vous pourrez aller boire un verre dans le bar où Wild Bill Hickock a été assassiné et où Calamity Jane est enterrée. Le centre-ville regorge d'histoires liées à son passé tumultueux de bandits et de chercheurs d'or.
Environ 416 km et 4 heures 30 de route.
Nuit à Deadwood.
Vous partez le matin pour de superbes routes fréquentées par tous les motards des environs. Les épingles à cheveux se succèdent dans un environnement montagneux et vert. Vous entrez dans le Parc de Custer. Quelques passages dans des tunnels creusés à même la roche débouchent sur des paysages à couper le souffle dont le dernier n'est autre que la montagne où les visages des 4 présidents ont été taillés. Après la visite du Mont Rushmore, retour à Deadwood pour une après-midi tranquille à profiter de cette ville animée. Visite d'une mine d'or, du cimetière où Wild Bill Cody et Calamity Jane sont enterrées, passage par le Saloon 10 ou encore dans l'un des casinos, tout est possible...
Environ 204 km et 3 heures 40 de route.
Nuit à Deadwood.
Vous approcherez de nouveau le Mont Rushmore et ses présidents et l’impressionnant Crazy Horse Memorial. En option, nous sur cette étape, une balade en hélicoptère est possible pour voir ce monument depuis le ciel ainsi que les deux hordes de bisons qui fréquentent la zone. La route se poursuit ensuite via Custer National Park où vous allez rouler au milieu des bisons (évitez les blousons rouges !) puis de Wind Cave National Park réputé pour ses splendides grottes. Vous reprendrez ensuite la route vers le sud pour rejoindre Mammoth site, la Mecque des paléontologues à la recherche d'ossements de mammouths. Retour ensuite vers le nord sur une route plus roulante vers Rapid City.
Environ 320 km et 5 heures de route.
Nuit à Rapid City.
Cette boucle vous emmènera au cœur même des Badlands, un parc de toute beauté où les routes sillonnent au milieu de splendides merveilles naturelles. Les paysages sont à couper le souffle dans ce paradis qui était à l'époque un enfer pour les colons. Il était en effet quasiment impossible de traverser les Badlands s'en risquer de s'y perdre et vous comprendrez en découvrant ce labyrinthe où les mouflons s'amusent sur les plus hauts rochers. À l'aller, vous ferez un arrêt à Wall Drug où chacun pourra faire le plein de souvenirs et manger un morceau. Puis, vous aurez le temps de flâner dans Rapid City pour si possible un verre ou dîner au Firehouse Brewing Co., superbe ancienne caserne de pompiers reconvertie en bar restaurant produisant sa propre bière et son propre vin.
Environ 430 km et 5 heures 30 de route.
Retour à votre hôtel.
Sturgis, la Mecque des motards qui aiment se rassembler et faire la fête. Un événement haut en couleur qui anime ce village pendant un mois par an. Hors de cette période, c'est une bourgade paisible et agréable offrant plein de gadgets et de souvenirs aux amateurs de motos. Son musée est à visiter pour les superbes pièces de collection qu'il contient. Et son centre-ville compte quelques saloons sympathiques où il fera bon prendre un verre.
Vous reprendrez ensuite la route vers le sud pour vous rapprocher de Denver.
Environ 498 km et 4 heures 30 de route.
Nuit près de Laramie Fort.
Pour le retour, après la visite de Fort Laramie, vous prendrez la route directe vers Denver. Vous effectuerez ainsi ces 295 km en 3 heures de route avant de rejoindre Denver pour y ramener les motos. Ensuite, profitez d'une bière artisanale dans la ville qui en produit le plus aux États-Unis pour fêter la fin de ce splendide parcours.
Environ 295 km et 3 heures de route.
Nuit à Denver.
Navette vers l'aéroport depuis l'hôtel.
Tableau des départs
Dates idéales du 15 Juin au 15 Septembre.
Informations techniques
- Paris
- Paris
- En hôtels **, *** et motels confortables - Chambre double ou à deux lits.
- A partir de 2 personnes
- Vous transportez vos affaires dans les valises et top case de la moto.
- Supplément pour la location d'une moto type Harley Davidson Street Glide ou Road Glide (valises latérales uniquement) : 160€
- Supplément pour la location d'une moto type Harley Davidson Street Glide Touring Edition ou Harley-Davidson Road Glide Touring Edition (top case et valises latérales) : 300€
- Supplément pour la location d'une une moto type Harley Davidson Electra Glide ou Harley-Davidson Road Glide Ultra (top case et valises latérales) : 600€
- Supplément pour l'assurance VIP Zéro par moto (dépôt de garantie 100$, franchise dommage 0$, franchise vol 1000$) : 120€
- Assistance routière par moto : 130€
- Assurance complémentaire responsbilité civile jusqu'à 300000$ par moto : 310€
- Supplément location de moto durant Sturgis (deux premières semaines d'août) : 700€
- Supplément pour une chambre single : 1300€
- Supplément par personne pour un départ Juillet-Août : 300€
- Les vols aller-retour depuis Paris
- Les transferts aéroport - hôtel - aéroport
- L’hébergement en hôtels de 2 à 4* et motels
- Les petits déjeuners dans certains hôtels (aux USA, on ne peut pas toujours les réserver)
- La location d'une moto pour deux personnes, de type Harley Davidson Softail heritage ou similaire avec sacoches latérales (autres modèles voir options)
- Kilométrage illimité
- L'assurance moto VIP (dépôt de garantie à 2000$, franchise dommage 2000$, franchise vol 5000$)
- L'assistance par téléphone, 7 jours 7 sur le continent américain de 8h à 20h (horaires USA) avec un expert local francophone
- Un service de conciergerie francophone, 7 jours 7 de 8h à 20h (horaires USA) pour vous permettre de faire des réservations de dernière minute
- Les repas et certains petits-déjeuners
- Les assurances complémentaires moto (voir les options)
- L’essence
- Les frais de visa (ESTA)
- L'assurance voyage
- Les entrées aux parcs et les visites
- Tout ce qui ne figure pas dans "Le prix comprend"
Carte
Vidéo
Séjours similaires et extensions
Grand tour de Floride en liberté
Etats-Unis - Sud Est USA - Moto road-book - 11 jours / 10 nuits
USA : La route 66 de Chicago à Los Angeles en liberté
Etats-Unis - Route 66 - Moto road-book - 16 jours / 15 nuits
Road trip initiatique sur les terres ancestrales des Nez Perce
Etats-Unis - Pays des Cowboys - Auto-tour - 10 jours / 9 nuits
The Real America - Au coeur de l'Amérique des Cowboys
Etats-Unis - Pays des Cowboys - Moto avec guide - 13 jours / 12 nuits