Elodie, Aurélia et Hubert
sont à votre écoute !
04 95 44 49 67

Le Meilleur de l'Alaska sans guide

11 jours / 10 nuits
Etats-Unis - Moto road-book
À deux - App mobile - Avec moto

à partir de 1899 € par pers.

Une région chargé d'histoire, un lieu où les ours, les loups, les caribous, les élans et j'en passe se promènent parfois jusque dans les villes. Un endroit qui a fait rêver et s'enrichir les chercheurs d'or. Une destination où les baleines, loutres de mer, phoques sont plus fréquents que les baigneurs...

Dans ce road trip du bout du monde, vous découvrirez un état qui a toujours fait rêver... Laissez-vous tenter par cette aventure où vous agrémentez les étapes des visites qui vous intéressent.

Votre programme jour par jour

1
Anchorage, Alaska

Ne soyez pas étonnés de voir des pêcheurs et chasseurs dans l'avion qui vous déposera à Anchorage. C'est l'un des points de départ de tous les aventuriers qui apprécient les étendues immenses et sauvage de ce magnifique état.
Vous découvrirez Anchorage en suivant les conseils que vous trouverez dans le road-book. Anchorage est une petite ville sympathique avec ses boutiques souvenirs et ses petits artisans mettant la fourrure sous toutes les formes possibles. Vous entrez dans un univers différent où la nature a le dessus. La bière d'Alaska est très bonne et les bars nombreux pour démarrer ce road trip de bonne humeur !

Nuit à l'hôtel à Anchorage.

2
D'Anchorage à Talkeetna - Magnifique village au bord de la rivière

Vous récupérez votre moto le matin puis quittez Anchorage. Vous rejoignez Wasilla avant de suivre la West Parks Highway qui vous fera traverser de longues étendues boisées ponctuées de quelques splendides lacs.
Avant Talkeetna, un producteur de sirop de bouleau propose des visites et dégustations. Vous pouvez y faire un arrêt et voir comment la sève est récoltée. Différents produits locaux la contienne, comme la moutarde locale !
Un peu plus loin, c’est une brasserie que nous recommandons, elle produit aussi du cidre. Les lieux sont très sympathiques et on peut aussi y manger un morceau.
Votre étape du soir n'est autre que Talkeetna, petite ville d'artistes et artisans. C'est le point de départ de nombreux grimpeurs et randonneurs mais chacun profitera de l'unique rue principale où se trouvent tous les commerces. Une petite balade sur le bord de la rivière au Talkeetna Riverfront Park est plus que recommandée.

Environ 190 km et 3H de route.

Nuit à Talkeetna.

3
De Talkeetna au Denali National Park

Vous pensiez avoir déjà vu le côté sauvage de l'Alaska ? Attendez un peu...
Vous voici donc en route pour le Parc National le plus réputé d'Alaska, le Denali National Park. L'étape est assez courte pour vous permettre de rejoindre rapidement le parc et pour ceux qui le souhaitent d'y faire une randonnée, un tour guidé, une balade en ATV ou encore une magnifique descente en rafting sur la rivière Nenana.
Denali National Park est un joyau à l’état naturel. Les Big Five du Denali National Park sont le grizzly, le mouflon de Dall, le loup, le caribou et l'élan. Alors ouvrez les yeux ! Vous roulerez sur une vingtaine de kilomètres dans le parc, jusqu'à la limite autorisée.
Pour le dîner, les courageux choisiront les boules de wapiti !

Environ 235 km et 2H30 de route.

Nuit aux abords du Denali Park.

4
Du Denali National Park à Fairbanks

Prenez votre temps aujourd'hui pour profiter du Parc avant de prendre la route plein Nord pour rejoindre Fairbanks. C’est l’occasion d’une petite expédition en emportant ses chaussures de randonnée, de l’eau, sa bombe anti-ours, un appareil photo et de grimper dans l’un des bus verts du parc partant tôt le matin vers les confins de Denali pour de magnifiques paysages et peut être de mémorables rencontres.
De retour sur la route, vous poursuivez au milieu des espaces verts où quelques animaux peuvent être aperçus. Vous traversez peu après le pont sur la rivière Nenana et ferez une pause à Tatlanika où vous pourrez prendre un café en découvrant un ours polaire d’une taille exceptionnelle ainsi que de vestiges du temps des trappeurs. Vous rejoindrez Nenana au confluent de la rivière Nenana et de la rivière Tanana. C’est ensuite Fairbanks que vous atteindrez pour votre étape du soir, à temps pour prendre un verre au Big I Pub !

Environ 205 km et 2H30 de route.

Nuit à Fairbanks.

5
Fairbanks, cœur d'or de l'Alaska

Activités sportives, culturelles, gastronomiques sont nombreuses dans la capitale de l'or en Alaska. Des sources d'eaux chaudes à une incursion dans le cercle polaire arctique, en passant par les musées ou les brasseries artisanales, Fairbanks est le lieu parfait pour faire une pause.
Chacun pourra choisir son activité cette journée.
L'expérience de chercheur d'or à proximité d'une dragueuse d'or est à privilégier. Un musée automobile exceptionnel est aussi à voir.
Finir la journée à l'Alaska Salmon Bake est un must avec des grillades exceptionnelles servies en plein air.

Nuit à Fairbanks.

6
De Fairbanks à Tok

Vous voici aujourd'hui à nouveau en selle et c'est cette fois sur la Alaska Highway que vous vous engagez. Vous laissez Fairbanks où il faut s'essayer à la recherche d'or grâce à un tamis et partez vers l'Est pour y dépenser l'or trouvé. Vous prendrez une route sauvage où il n’est pas rare de voir traverser un ours noir ou un élan, restez vigilants.
Votre périple se poursuit jusque dans la Tanana vallée et vous atteindrez Tok, votre étape du soir, où vous retrouverez de nombreux artisans locaux (surtout lié à l’or), Tok étant à la jonction de plusieurs voies importantes.
A Tok, vous opterez pour un restaurant routier qui fait les meilleures pizzas du coin. Un habitant de Fairbanks nous a affirmé faire la route juste pour en manger avec sa femme ! On y trouve aussi de très bonnes ribs et le tout dans un cadre très routier sympathique.

Environ 326 km et 4H de route.

Nuit à Tok.


7
De Tok à Valdez

Vous empruntez aujourd'hui la Glenn Highway vers les sublimes montagnes Wrangell et le Parc National de Saint-Elias. Vous roulez ensuite sur la Richardson Highway et suivez le pipeline qui traverse l'état du nord au sud jusqu'à Valdez. Au passage de la Klutina river, nous recommandons un petit arrêt pour voir les pêcheurs de saumons à l’œuvre (si les conditions le permettent), c’est toujours impressionnant et si le poisson est là, vous y verrez aussi des aigles royaux. L'itinéraire vous fait ensuite passer près de Worthington Glacier où vous irez prendre quelques photos. Plus loin, vous passez le col Thompson et vous pourrez voir de belles cascades dans le paysage qui se dessine sur les bords de la highway. Arrivée à Valdez, un charmant port de pêche aussi appelé "petite Suisse" situé au pieds de superbes montagnes. Valdez est un paradis pour les amateurs de nature et un point de départ pour de nombreuses activités et excursions.

Environ 408 km et 4H35 de route.

Nuit à Valdez.

8
Valdez et ses nombreuses activités

Cette journée libre est l'occasion de faire ce qu'il vous plait. Vous relaxer dans les bars et restaurants de la petite ville ou partir à l'aventure.
Nous recommandons fortement une sortie en bateau vers les glaciers. C'est une occasion unique de voir la faune marine si riche de la région dont les orques et baleines selon la période. Les ours sont aussi fréquents sur les rives le long du parcours.
Pour ceux qui souhaitent s'approcher au plus près de cette vie sauvage, il est aussi possible de partir pour une excursion de pêche telle que vous en vivrez peu dans votre vie tellement la vie marine est abondante. La pêche au flétan est un must que le pêcheur amateur doit faire au moins une fois.
Un passage par l'écloserie de saumons permettra de comprendre le fonctionnement et le cycle qui fait que les saumons ne manquent pas en Alaska.
Vous l'aurez compris, le choix est large !

Nuit à Valdez.

9
De Valdez à Seward

Cette étape commence par la mer et une traversée qui nous conduira jusqu'au petit port de Whittier.
Nous y recommandons les calamars ainsi que les glaces exceptionnelles comme la Moose Track et la Strawberry Cheesecake…
Vous reprenez la route le ventre plein entre forêts, lacs et montagnes aux sommets enneigés pour rejoindre Tern Lake et y prendre quelques jolies photos. Ensuite, vous atteignez les abords de Seward d'où vous rejoindrez Exit Glacier où une balade à pied vous permettra de vous approcher de cet ancien bloc de glace. Plusieurs randonnées sont proposées depuis l’accueil où se tiennent les rangers du parc et il faut compter entre 30mn et un peu plus d’une heure pour se rendre sur de beaux points de vue vers le glacier. Sur le bord du chemin, des dates indiquent jusqu’où le glacier allait à l’époque et la fonte générée par les changements climatiques.
Vous voilà finalement à Seward, au bout de Resurrection Bay d'où de nombreux bateaux partent à la recherche de la faune marine.

Environ 180 km et 3H de route.

Nuit à proximité de Seward.

10
De Seward à Anchorage

Vous quittez la région de Kenai Fjords et ferez la route de la veille dans le sens inverse. Sans les arrêts, vous rejoindrez Anchorage en moins de 3 heures. Vous empruntez alors la South Parks Highway qui vous fera traverser de longues étendues boisées ponctuées de quelques lacs.
Vous êtes bientôt dans Chugach National Forest, l’une des plus grandes zones boisées des USA. Un arrêt est proposé dans le centre de conservation de la vie sauvage locale dont certains animaux ont été utilisé pour le tournage de « Into the Wild ». Vous continuez ensuite sur la Seward Highway qui vous fera longer le bras de mer de Turnaway dans de splendides paysages marins.

Environ 210 km et 2H45 de route.

Nuit à Anchorage.

11
Fin de séjour

Vous voici prêts à rejoindre l'aéroport ou ceux qui le souhaitent peuvent découvrir plus en profondeur l'Alaska. Nous contacter si vous souhaitez par exemple prendre un hydravion pour rejoindre l'île de Kodiak et les plus gros ours bruns au monde ou encore partir pour un e expédition de pêche au saumon en pleine nature...

Tableau des départs

De début Juin à fin Septembre.

Informations techniques

Fiche technique
Début
  • Anchorage, Alaska
Fin
  • Anchorage, Alaska
Hébergement
  • En hôtels en chambre double ou à deux lits.
Nombre de participants
  • A partir de 2 personnes
Niveau
  • 2500 km environ, 290 km de moyenne sur 8 jours de roulage, jusqu'à 408 km et 5H de roulage.
Portage
  • Le transport des bagages est assuré par vos soins sur la moto de location, les valises latérales sont fournies. Le top case est disponible sur demande pour la GS1250 seulement.
Options
  • Location BMW F750GS (position basse possible) : 2070€
  • Location BMW F850GS : 2070€
  • Location BMW R1250GS  (position basse possible) : 2295€
  • Location Royal Enfield Himalayan : 1550€
  • Supplément chambre individuelle (pour une personne) : 1499€
Le prix comprend
  • L’hébergement, certains petits déjeuners (aux USA, on ne peut pas toujours les réserver à l'avance), l'assistance en cas de problème, le road-book numérique avec géolocalisation sur les étapes.
Le prix ne comprend pas
  • Les vols, la location de la moto, les repas (certains petits-déjeuners), l’essence, les frais de visa, l’assurance voyages, les entrées aux parcs, les visites, les dépenses personnelles et tout ce qui ne figure pas comme inclus au descriptif.

Carte

Vidéo

Séjours similaires et extensions

Alaska moto auto

L'Alaska - Aventures en Terres Sauvages

Etats-Unis - Moto avec guide - 11 jours / 10 nuits

à partir de 3259 € Voir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Recevez chaque mois
notre actualité