Elodie, Coralie et Aurélia
sont à votre écoute !
04 95 44 49 67

Amazonie & Cordillère - Le nord du Pérou à moto

21 jours / 20 nuits
Pérou - Moto avec guide

à partir de 3145 € par pers.

Ce voyage à moto vous garantit un condensé incroyable de routes et de pistes hétérogènes avec des spots à couper le souffle.

Nos motos sont toutes assurées par la SOAT contre les accidents en accord avec la loi
péruvienne. Les sorties des motos sont soumises à un contrat de location et pourront seulement
être conduites avec un brevet international en vigueur.
Chaque participant est tenu de montrer, avant de partir, son permis de conduire international et son
assurance rapatriement.

Votre programme jour par jour

1
Arrivée à Lima centre

Notre guide vous attendra à l'aéroport et vous accompagnera en taxi jusqu'à votre hôtel au centre de Lima.
Vous serez logé dans un hôtel au style colonial avec vue sur Lima et l'Eglise San Francisco situé à 2 rues de la place principale.

Nuit en hôtel.

2
De Lima à Huaraz

Départ tôt le matin en minibus jusqu’à la sortie de Lima où vous rejoignez votre moto
Kawasaki KLR650cc. Après quelques tests, nous prenons la route vers la Panaméricaine
nord sur la côte de Lima pour monter vers l’immense cordillère blanche de Huaraz,
appelée la «petite Suisse péruvienne «. Vous ridez sur une route large et agréable vers
notre première étape.

3
De Huaraz à San Luiz

Ce matin vous partez de l'hôtel en taxi aux porte de de Lima afin de rejoindre les motos qui vous attendent pour commencer votre raid moto Amérique du Sud ! Vous sortez de la capitale via la Panaméricaine, une excellente route bétonnée traversant un immense désert. Vous y longez également l'Océan Pacifique, découvrant une multitude de plages et de petits villages côtiers. Vous commencez ensuite à monter très légèrement jusqu'à Nazca, à 650 mètres d'altitude.
Nuit à l'hotel - environ 480 km et 5h de conduite.

4
De San luiz à Huari

Nous poursuivons notre itinéraire en traversant à notre rythme la cordillère blanche
à moto sur de magnifiques routes sinueuses. Nous en profiterons pour découvrir
les villages typiques de la région, profiter du paysage unique et échanger avec les
locaux.

5
De Huari à Huaraz

Retour à la ville de Huaraz après une boucle à moto au coeur des plus beaux spots de la région d’Ancash. Nous ferons un arrêt pour visiter les ruines de Chavin, une civilisation pré-inca qui date de 2000 avant JC. Sur ce road trip à moto, vous découvrirez les connaissances invraisemblables de cette civilisation qui est la première d’Amérique du Sud à posséder une hiérarchie, une culture réelle dans l’agriculture et l’élevage ainsi qu’un sens du commerce.

6
Visite de Huaraz

Journée sans moto.
Journée libre pour visiter les activités diverses que vous offre la petite ville dynamique de Huaraz. Le guide vous indiquera la veille les différents à sites à découvrir et avec ses bons conseils vous pourrez choisir librement en groupe ou en solo ce que vous souhaiterez découvrir

7
De Huaraz à Huanchaco

Nous redescendons la Cordillère blanche sur des routes sinueuses. Nous arrivons en fin de journée à Huanchaco : une station balnéaire proche de la ville de Trujillo et rendue célèbre pour ses embarcations de roseaux, appelées caballitos de totora. Ces bateaux en roseaux tressés étaient utilisés depuis l’époque mochica (environ 2000 ans) pour la pêche artisanale rendent aujourd’hui à cette plage son cachet d’antan. C’est aussi une destination prisée par les surfeurs mais encore préservée de la masse touristique

8
Journée libre à Huanchaco

Journée libre où vous aurez l’occasion de vous reposer et profiter d’un paysage côtier sur une des plages du Pérou. Lors de cette nouvelle étape, vous aurez la liberté de tester les “caballitos de totora” ou un cours de surf sur les vagues du Pacifique. L’après-midi, les plus curieux pourront nous suivre vers une visite du site archéologique de Chan-Chan, ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Chan Chan est une cité en adobe (en terre) qui fut construite par le royaume de la civilisation Chimú entre 850 et 1470 apr. J.-C., et fut une capitale impériale jusqu’à sa conquête par l’Empire Inca.

9
De Huanchaco à Cajamarca

Après avoir profité du paysage côtier, nous enfourchons nos motos et remontons en altitude vers une route sinueuse avec des paysages montagneux et boisés bien différents de la cordillère blanche. Direction Cajamarca, une ville magnifique située sur les hauts plateaux du nord du Pérou. Elle est la capitale de la région du même nom. C’est ici qu’on a trouvé les traces des premiers habitants du Pérou.

10
Visite de Cajamarca

Visite de la ville de Cajamarca et des sites annexes comme Cumbe Mayo à moto. Cumbe Mayo viendrait du quechua “kumpi mayu” (“voie d’eau bien construite”). Le site de Cumbemayo ou Cumbe Mayo est un site archéologique situé à 20 kilomètres au sud-ouest de la ville de Cajamarca au Pérou. Pour le visiter, nous partirons à moto et sillonerons les Andes jusqu’à 3 500 mètres d’altitude. Nous arriverons dans une zone de formations rocheuses construites autour de 1500 avant JC et qui comprend des aqueducs, une grotte et des pétroglyphes.

11
De Cajamarca à Leymebamba

Départ vers de nouvelles routes qui mènent à Leymebamba. En dehors de toute région touristique, vous traverserez une vallée campagnarde paisible et verdoyante entourée de montagnes vertigineuses. Leymebamba se situe à 2 200 m d’altitude. C’est là que la violente rivière Utcubamba de Chachapoyas prend sa source.

12
De Leymebamba à Chachapoyas

Départ tôt le matin pour rider entre les sites archéologiques et culturels de la région. Nous irons visiter l’incontournable cité de Kuélap. Il y a encore quelques années, on pouvait se retrouver seul sur ce site exceptionnel. Aujourd’hui, de plus en plus d’amateurs se passent le mot. Kuélap commence à se faire connaître mais ne connaît pas encore la forte influence du Machu Picchu. Nous profiterons de l’arrivée du premier système de télécabines du pays pour y avoir une vue imprenable. Cette citadelle de près de 7 hectares émerveillent et fascinent les visiteurs qui sortiront de ce lieu privilégié avec plus de questions que de réponses.

13
De Chachapoyas à Mayobamba

A mi-parcours de votre voyage à moto au Nord du Pérou, vous entrez enfin dans la végétation luxuriante de la jungle péruvienne communément appelée Selva. Un délice pour les yeux, vous ne serez pas déçu de découvrir cette nouvelle facette du pays et comprendrez très vite pourquoi le Pérou est considéré comme un des plus chanceux au niveau de ses ressources naturelles. Nous arriverons avec nos motos en fin de journée à Mayobamba qui se trouve dans la Selva Alta, une situation unique où la forêt et les chaînes montagneuses entourent les villages de la région.

14
Visite de Mayomamba

Mayobamba est une petite ville très sympathique où on s’imprègne rapidement de la culture locale. Les peintures et les fresques sur les murs donnent à la ville une dynamique joyeuse et vacancière. On a l’impression de se retrouver aux caraibes. Lors de cette journée de repos, nous partirons voir le jardin des orchidées, les points de vue de la région et les bains thermaux connus pour leurs vertus medicinales; l’occasion de relâcher le corps, l’esprit et de profiter pleinement des paysages de l’Amazonie.

15
De Mayobamba à Tarapoto

Nous enfourcherons nos motos pour partir vers Tarapoto, ville plus importante que Mayobamba. De là, nous goûterons au plaisir des cascades de “Las cataratas Ahuashiyacu” qui se trouvent à quelques minutes de marche de la ville. Vous profiterez d’une baignade rafraîchissante dans un cadre verdoyant. Cette jolie région présente aussi des forêts fertiles de fruits prisés comme le cacao. Elle compte d’ailleurs une fabrique locale de chocolat célèbre dans le pays qu’on ne se privera pas de visiter !

16
De Tarapoto à Tocache Nuevo

Nous repartons sur nos motos pour une journée à parcourir la végétation péruvienne. Nous allons vibrer entre les pistes et les routes et passerons à travers les villages typiques de Tres Unidos, Picota, Bella Vista… En fin de journée, nous ferons un break à Tocache Nuevo pour se reposer. Comme un peu partout au Pérou, vous serez à nouveau accueilli par une population charmante, souriante et pleine de vie !

17
De Tocache Nuevo à Huanuco

Nous reprenons la route pour monter en altitude et atteindre Huanuco. Située à 2000m d’altitude, cette petite capitale de la Selva se trouve au cœur d’une vallée entourée de montagnes. Elle regorge de merveilles naturelles qui nous font sentir au cœur de la jungle : forêts, grottes, lagunes et formations rocheuses captivantes. Il fera bon s’y reposer pour capter les bonnes énergies et écouter les voix de la Pachamama (la mère nature en Quechua).

18
De Huanuco à La Merced

Nouvelle journée moto direction la Merced, nous descendons sur des routes sinueuses jusqu’à 800m d’altitude. Nous passerons à travers des paysages divers et embellit par les forêts, les collines au pied des Andes et les terrasses alluviales. Cette partie de route fait aussi partie de nos coups de coeur.

19
Découverte de La Merced à moto

Nous approchons de la fin de notre roadtrip à moto dans la région amazonienne. Pendant cette journée, nous
parcourons les villages pittoresques d’Oxapampa, Villa Rica et Huancachamba habitées par des colons austro-allemands. Vous serez surpris par cette communauté aux traits mélangés avec cheveux blonds et yeux bleus bridés qui enrichissent aussi une culture locale.

20
La Merced - Lima

Route finale magnifique pour revenir vers la capitale. Nous passerons par le col de Ticlio impressionnant allant jusqu’à 5000m d’altitude. Retour à Lima, le temps de retrouver les plaisirs de la côte et de passer une dernière soirée ensemble pour échanger nos contacts et nos souvenirs, tout ça autour du coktail national : Le Pisco Sour.

21
Lima

Découverte d'un autre visage de Lima aux allures jeunes, chics et chaleureux. Pour cette dernière journée, vous pouvez faire une balade libre autour du quartier jeune de Barranco, des parcs et plages de la capitale. Possibilité de faire du surf, ou autre activité nautique, un city trip en mini van...
Transfert vers l'aéroport, ou suite de vos vacances sur demande.

Tableau des départs

Départ Retour Prix TTC Départ garanti
05 octobre 2020 25 octobre 2020 3145 € Départ garanti Réserver
01 novembre 2020 21 novembre 2020 3145 € Départ garanti Réserver
28 novembre 2020 18 décembre 2020 3145 € Départ garanti Réserver

Informations techniques

Fiche technique
Début
  • Lima
Fin
  • Lima
Hébergement
  • En hôtels 2/3* ou équivalent en chambre double/twin ou single
Nombre de participants
  • à partir d'une moto
Niveau
  • Route : 70% routes asphaltées et 30% de chemin
Portage
  • Transport des bagages sur la moto ou Transfert des bagages par véhicule (en supplément)
Options
  • Pilote seul sur la moto. Chambre partagée avec un autre pilote (suivant dispo)  : 1570€
  • Vol France Toulouse/Paris - Lima : Tarif entre 900€ et 1100€ (soumis à changement) : 980€
  • Vehicule d'assistance pour transport de bagages (pour moins de 5 moto) : 1215€
Le prix comprend
  • Une moto pour un pilote et un passager – Kawasaki KLR650 cc double proposition enduro trail.
  • L'essence.
  • Les hôtels.
  • Transports aéroport.
  • Un guide motard péruvien francophone
  • Enregistrement Go-pro.
  • Assurance accident corporel personnalisé couverture Pérou (excepté rapatriement)
  • Véhicule assistance 4X4 à partir de 5 motos avec chauffeur et mécanicien expert Kawasaki Klr650.
Le prix ne comprend pas
  • Le visa.
  • Le voyage en avion jusqu'à Lima et depuis Lima.
  • La nourriture (compter 5-6 € par repas).
  • Les assurances.
  • Les boissons, les diners.
  • Les amendes, les réparations de la moto.
  • Les visites de sites.
  • Les autorisations de prendre des photos ou filmer dans certains sites.
  • Les activités optionnelles au programme.
  • Les dépenses personnelles.

Carte

Séjours similaires et extensions

afrique du sud moto

L'Afrique du Sud à moto - Route 62 & Garden Route

Afrique du Sud - Moto avec guide - 13 jours / 12 nuits

à partir de 2390 € Voir

Le grand tour des Incas - Le Pérou à moto en 15 jours

Pérou - Moto avec guide - 15 jours / 14 nuits

à partir de 2470 € Voir
Sangla-Valley-Grand-Silver

La nouvelle Trans-Himalayenne en Royal Enfield

Himalaya - Inde - Moto avec guide - Silver Tiger - Guide local - 16 jours / 15 nuits

à partir de 2790 € Voir

Le grand tour des Incas - Le Pérou à moto en 21 jours

Pérou - Moto avec guide - 21 jours / 20 nuits

à partir de 3145 € Voir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Recevez chaque mois
notre actualité