Elodie, Coralie et Aurélia
sont à votre écoute !
04 95 44 49 67

Le grand tour des Incas - Le Pérou à moto

21 jours / 20 nuits
Pérou - Moto avec guide

à partir de 2599 € par pers.

Base de 2 personnes sur la moto partageant la même chambre. Option pilote seul disponible.

Nasca, Puerto Inca, Arequipa, Puno, Lac Titicaca, Cusco, Urubumba, Abancay, Pisco/Paracas, Lima. Ce trip moto au Pérou est approprié pour les motocyclistes prêts à vivre une expérience unique de voyage moto au cœur de la culture inca.

Nos motos sont toutes assurées par la SOAT contre les accidents en accord avec la loi
péruvienne. Les sorties des motos sont soumises à un contrat de location et pourront seulement
être conduites avec un brevet international en vigueur.

Votre programme jour par jour

1
Arrivée à Lima centre

Notre guide vous attendra à l'aéroport et vous accompagnera en taxi jusqu'à votre hôtel au centre de Lima.
Vous serez logé dans un hôtel au style colonial avec vue sur Lima et l'Eglise San Francisco situé à 2 rues de la place principale.

Nuit en hôtel.

2
Lima, capitale du Pérou appelée la « ville des rois »

Après le petit déjeuner vous visite le Mirador San Cristobal (coût entrée $20), la Plaza des armas (place principale), le palais du président et les catacombes de San Francisco (coût entrée $20).
Nuit en hôtel.

3
Lima - Nazca

Ce matin vous partez de l'hôtel en taxi aux porte de de Lima afin de rejoindre les motos qui vous attendent pour commencer votre raid moto Amérique du Sud ! Vous sortez de la capitale via la Panaméricaine, une excellente route bétonnée traversant un immense désert. Vous y longez également l'Océan Pacifique, découvrant une multitude de plages et de petits villages côtiers. Vous commencez ensuite à monter très légèrement jusqu'à Nazca, à 650 mètres d'altitude.
Nuit à l'hotel - environ 480 km et 5h de conduite.

4
Nazca

Aujourd'hui vous avez deux possibilités :

– Survol des immenses lignes et géoglyphes de Nazca le matin (inclus dans le prix) et journée libre l’après-midi.

– Parcours Maria Reich en moto : Vous ridez jusqu'au Mirador naturel et métallique de Nazca et Palpa pour observer les fameuses lignes de Nazca inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO (gigantesques géoglyphes seulement visibles en hauteur). Ensuite, vous allez retracer l'histoire de M. Reich en vous baladant dans son musée avant de savourer le met typique de la région « El Chicharron de Chancho ». Vous terminez la journée par une délicieuse baignade dans une jolie lagune éloignée des lieux touristiques.
Nuit à l'hotel - environ 150 Km et 3h de conduite

5
Nazca - Puerto Inca

Vous continuez votre road trip Amérique du Sud à moto vers le Sud du Pérou pour arriver sur une crique éloignée de la route : Puerto Inka. Cette magnifique baie abritait anciennement une civilisation de pêcheurs qui conservait les produits marins avant d'être transférés à la capitale de l'Empire Inca, Cusco. Sur place, vous pourrez observer quelques vestiges de cette civilisation, dormir à la belle étoile, en camping ou à l'hôtel selon vos envies et surtout profiter d'une incroyable vue sur l'océan. Les moins frileux pourront en fonction de la saison piquer une tête.
Nuit à l'hôtel - environ 170 km et 4h de conduite.

6
Puerto Inca - Aréquipa

Longue journée à moto durant laquelle vous découvrez de multiples paysages différents. Vous longez la côte sur une route goudronnée durant plusieurs heures pour ensuite monter en altitude et traverser les premières montagnes. Vous arrivez à votre destination en fin d'après-midi, Aréquipa, aussi connue sous le nom de ville blanche, une des plus importantes du Pérou. Cette magnifique ville fut récemment reconstruite à base de "sillar", une sorte de pierre volcanique blanche.
Nuit à l'hôtel - environ 450 km et 7h de conduite.

7
Aréquipa

Une journée où vous pouvez profiter pleinement de la ville blanche et visiter le monastère colonial de Santa, la place principale, les églises ou encore les musées coloniaux. Le plus impressionnant à voir, c'est le volcan Misti qui domine magnifiquement la ville.
Votre guide vous accompagne dans le vaste choix de vos visites.
Nuit à l'hôtel.

8
Aréquipa - Puno

Départ à 8h00
Vous reprenez votre circuit Amérique du Sud à moto sur une route sinueuse et goudronnée traversant une multitude de montagnes en pleine attitude. Vous adorerez rider au milieu de ces paysages andins en rencontrant sur votre chemin les ânes, les lamas, les alpacas et les habitants de la montagne profonde. Vous arrivez au pied de l'immense Lac Titicaca, le plus haut du monde à environ 4000 m d'altitude.
Nuit à l'hôtel - environ 310 km et 5 heures de conduite.

9
Journée à Puno aux îles Uros et Taquile

Vous prenez un bateau à Puno pour partir à la visite des îles flottantes de la communauté andine Urus, qui a plus de mille ans d'existence, et de l'île de Taquile. Sur place, vous avez l'occasion de partager une partie du quotidien des habitants des îles et de mieux comprendre leur mode de vie.
Nuit à l'hôtel.

10
Puno - Cusco

Départ à 8h00
Vous continuez votre raid moto Amérique du Sud sur une route 100% goudronnée en plein cœur des Andes. Vous sillonnez les petits villages typiques et leurs maisons en pierre du pays. Vous verrez durant toute cette journée une multitude de paysages à couper le souffle qui feront partie de vos plus beaux souvenirs. Vous arrivez à Cusco en fin de journée, ville aux nombreux lieux cultes de la culture Inca.
Nuit à l'hôtel - environ 390 km et 6 heures de conduite.

11
Cusco - Machu Pichu - Cusco

Vous quittez Cusco en train pour rejoindre le petit village d'Agua Caliente. De là, vous montez en bus jusqu'au Machu Pichu, ancienne cité Inca du xve siècle. Malgré un nombre important de touristes, le Machu Pichu reste un lieu incontournable à visiter au Pérou. Vous pourrez vous y promener et vous y reposer quelques heures le temps d'admirer une des plus belles merveilles du monde et d'y contempler son indescriptible paysage.
Nuit à l'hôtel.

12
Cusco - Pisac - Cusco

Vous continuez votre road trip Amérique du Sud en moto vers la Vallée Sacrée d'Urubamba de Pisac, un petit village de tisserands où vous pouvez acheter de magnifiques tissages, ponchos, bonnets, sacs en cuir et autres souvenirs artisanaux. Ensuite, vous poursuivez votre trip en ridant entre les villages incas Ollantaytambo, Salar de Maras, Chincherros. De retour à Cusco l'après-midi, vous en profitez pour déguster le délicieux Pisco Sour, cocktail local à base de raisin et citron, et échanger à mi-parcours sur le voyage.
Nuit à l'hôtel. Environ 200 km et 5 heures de conduite.

13
Cusco

Capitale de l'empire Inca et ville pleine de charme, vous prenez le temps d’une journée pour aller à la découverte des sites mythiques et historiques de Cusco : balade dans la ville et le marché central, Sacsayhuaman, Coricancha, les musées pré colombiens, les églises coloniales, le marché de San Pedro... Votre guide vous donnera un explicatif de chaque lieu afin que vous puissiez choisir ceux qui vous tentent le plus. Le soir, vous vous retrouvez dans notre charmant restaurant coup de cœur aux délicieuses saveurs andines.
Nuit à l'hôtel.

14
Cusco - Abancay

Vous reprenez votre circuit Amérique du Sud à moto sur une route splendide avec de nombreuses courbes vous permettant une vue sur des paysages impressionnants. Après quelques heures de voyage, vous quittez la route principale pour aller vous baigner dans les eaux thermales. La spécialité d'Abancay c'est le Cuy, le fameux cochon d'Inde... Vous pourrez découvrir un chouette petit restaurant pour le goûter et le savourer car c'est un délice !
Nuit à l'hôtel - environ 195 km et 3 heures de conduite.

15
Abancay - Nazca

Sur cette route, vous faites un arrêt pour visiter la magnifique réserve naturelle de Pampas Galeras, où vous pouvez observer de nombreuses vigognes, cette sorte de petit lama, symbole de la richesse nationale péruvienne. Vous allez également visiter un musée authentique préservé par des bénévoles universitaires en collaboration avec la communauté. Ensuite, vous continuez la route et appréciez les montagnes, les routes sinueuses offrant un paysage lunaire incroyable.
Environ 470 km et 6 heures de conduite.

16
Nazca

Vous repartez pour votre raid moto Amérique du Sud entre les routes sableuses et la Panaméricaine pour visiter d'autres lieux mythiques de la ville de Nazca : Les aqueducs de Cantalloc, la cité de Cahuachi et le cimetière de Chauchilla au plein cœur du désert. Vous allez à la rencontre de nos amis nasceniens spécialisés dans la fabrication des céramiques et extraction des minéraux et de l'or. En fin de journée, pour les plus curieux, vous pourrez plonger dans l’obscurité au Planétarium pour écouter une conférence sur les lignes de Nazca et mieux comprendre l'étude de Maria Reich.Environ 120 km et 3 heures de conduite

17
Nazca - Paracas

Vous prenez ici la direction de Paracas en suivant la Panaméricaine. Vous faites un arrêt dans la ville d'Ica pour visiter Huacachina, une lagune et ses palmiers au milieu d'un grand désert de sable. Sur place, vous aurez l'occasion également de faire du buggy ou du surf sur les dunes, ou simplement de prendre un verre autour de ce petit coin de paradis.
Nuit à l'hôtel - environ 238 km et 3 heures 30 de conduite.

18
Les iles Ballestas

Visite des îles Ballestas desquelles nous pourrons observer une immense variété d'animaux marins et ensuite visiter le parc national de Paracas (coût d'entrée environ $20).

19
Paracas

Journée de repos complet autour de la dune ou de la piscine le temps de savourer un bon pisco sour, du ceviche, ou de se balader. Le guide peut vous conseiller sur les activités à faire dans les alentours si vous souhaitez sortir du village.

20
Paracas - Lima Miraflores

Dernier jour de ride de votre raid moto Amérique du Sud. Une fois arrivés, vous laissez vos motos en dehors de Lima pour rentrer à nouveau dans la capitale en taxi. Le soir, vous choisirez selon les envies du groupe de vous réunir afin de partager cette grande expérience et d'échanger photos, contacts et souvenirs.
Nuit à l'hôtel - environ 237 km et 4 heures 30 de conduite.

21
Lima - Quartier Miraflorès

Découverte d'un autre visage de Lima aux allures jeunes, chics et chaleureux. Pour cette dernière journée, vous pouvez faire une balade libre autour du quartier jeune de Barranco, des parcs et plages de la capitale. Possibilité de faire du surf, ou autre activité nautique, un city trip en mini van...
Transfert vers l'aéroport, ou suite de vos vacances sur demande.

Tableau des départs

Départ Retour Prix TTC Départ garanti
04 mai 2019 24 mai 2019 2599 € Départ garanti Réserver
01 juin 2019 21 juin 2019 2599 € Départ garanti Réserver
29 juin 2019 19 juillet 2019 2599 € Départ garanti Réserver
27 juillet 2019 16 août 2019 2599 € Départ garanti Réserver
04 septembre 2019 24 septembre 2019 2599 € Départ garanti Réserver
26 octobre 2019 15 novembre 2019 2599 € Départ garanti Réserver
22 novembre 2019 12 décembre 2019 2599 € Départ garanti Réserver

Informations techniques

Fiche technique
Début
  • Lima
Fin
  • Lima
Hébergement
  • En hôtels 2/3* ou équivalent en chambre double/twin
Nombre de participants
  • à partir d'une moto
Niveau
  • Route : 80% routes asphaltées et 20% de désert
Portage
  • Transport des bagages sur la moto ou Transfert des bagages par véhicule (en supplément)
Options
  • Pilote seul sur la moto. Chambre partagée avec un autre pilote (suivant dispo)  : 1396€
  • Vol France Toulouse/Paris - Lima : Tarif entre 900€ et 1100€ (soumis à changement) : 980€
  • Vehicule d'assistance pour transport de bagages (pour moins de 5 moto) : 1215€
Le prix comprend
  • Une moto par participant – Kawasaki KLR650 cc double proposition enduro trail.
  • L'essence.
  • Les hôtels.
  • Transports aéroport.
  • Un guide motard péruvien francophone qui connait le désert du Dakar et les Andes comme sa poche (français/espagnol).
  • Enregistrement Go-pro.
  • Assurance accident personnalisée couverture Pérou.
  • Véhicule assistance 4X4 à partir de 4 participants avec chauffeur et mécanicien expert Kawasaki Klr650.
Le prix ne comprend pas
  • Le visa.
  • Le voyage en avion jusqu'à Lima et depuis Lima.
  • La nourriture (compter 5-6 € par repas).
  • Les assurances.
  • Les boissons, les diners.
  • Les amendes, les réparations de la moto.
  • Les visites de sites.
  • Les autorisations de prendre des photos ou filmer dans certains sites.
  • Les activités optionnelles au programme.
  • Les dépenses personnelles.

Carte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Recevez chaque mois
notre actualité